8 solutions stratégiques pour contourner vos difficultés actuelles !

     toujours allez plus loin

 

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Un article d’actualité pour vous aider à trouver des solutions dans un contexte qui peut être parfois paralysant et désarmant. Il est évident que nous ne vous demandons pas de vous lancer pour la première fois aujourd’hui sans avoir auparavant étudié attentivement les outils du web mais aujourd’hui, vous devez avoir conscience que l’internet a pris une grande part de votre quotidien. Il devient comme un réflexe, une habitude, un complément indispensable à ses autres activités

Dans un contexte de ralentissement économique, il peut être perturbant de constater que son activité risque de graves conséquences à plus ou moins long terme. C’est pourquoi, il est important d’entretenir cette fonctionnalité qui vous permet grâce à l’acquisition de certaines dispositions de rester offensif et performant quoi qu’il arrive.

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SOMMAIRE

Intro

1- Identifier les leviers

2- Savoir détecter les problèmes

3- L’aide des influenceurs

4- Détecter sa cible

5- Vendre par le remarketing

6- Comprendre le principe de conversion

7- Savoir anticiper les tendances

8- Introduisez le plus de vidéos possible

Conclusion

L’association

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vos réseaux sont vos amis

 


Intro

Les réseaux sociaux, vous le savez, constituent une vitrine formidable pour vos marques et vos produits. Ils vous permettent aussi de mesurer plus précisément le degré d’engagement de vos publics et clients fidèles.

Peut-être que malgré votre présence sur Facebook, Instagram ou ailleurs ne suffisent pas à vous rendre totalement satisfait de la disponibilité que vous accordez à entretenir vos réseaux?

Peut-être que vous n’appliquez tout simplement pas la bonne méthode pour vous rendre populaire et surtout permettre à vos produits et à vos marques  de devenir les vraies stars du web qu’elles mériteraient être ? … d’autant si vous êtes persuadés par ailleurs de leur popularité, et bien oui, vous avez déjà l’expérience du terrain pour avoir pu apprécier les retours physiques et téléphoniques auparavant.

Sachez en tous cas, que des solutions correctrices de votre manière d’aborder les réseaux sociaux existent

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être là, ici et maintenant …

 


1- Identifier les leviers

Pas évident de savoir identifier les points forts à mettre en œuvre pour propulser son entreprise, surtout quand on a la tête dans le guidon !

Aujourd’hui, les réseaux sociaux offrent une véritable opportunité de visibilité sur la toile mais ils sont aussi les facteurs d’engagement d’un public qui lui est entièrement dédié. Encore faut-il savoir comment s’y prendre …

Il ne suffit pas aujourd’hui de publier un visuel ou une vidéo sur Facebook ou YouTube, pour être sûr que votre publication fera le tour de tous les murs d’actu des internautes. Il faut savoir les convaincre, leur raconter une histoire et surtout leur instaurer un certain suspense sur vos actualités à venir. Si vous voulez les voir revenir sur vos pages, il faudra faire preuve de beaucoup de subtilités et d’astuces.

Vous aurez l’occasion aussi de vivre une aventure intrinsèquement mais tellement savoureuse et source d’enrichissement pour vous et vos équipes qu’il serait dommage de passer à côté …

De quelle manière pensez-vous susciter l’intérêt de vos publics?

Je vous laisse quelques secondes de réflexion …⏳

……⏳

……⏳

……⏳

Ne reprenez la suite de l’article qu’une fois que vous aurez bien réfléchi à la question précédente …

C’est fait ? Alors vous avez le droit de continuer la lecture ! 😄

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comment vais-je m’y prendre ?

 


2- Savoir détecter les problèmes

Cela va vous sembler évident mais parfois par manque de réflexion au préalable, on se rend vite compte que poster aléatoirement une information ou un événement, peut nous nuire involontairement.

En effet, aucune interactivité détectée (like, partage, commentaires) ou la visualisation d’un score de portée faible (si on prend la peine d’étudier ses statistiques de pages professionnelles) doivent de suite vous alerter sur le caractère ‘peu intéressant’ de votre publication.

Il faut impérativement réfléchir sa stratégie en amont avant de se lancer tête baissée vers une publication parce qu’on se rend compte qu’on n’a rien posté depuis longtemps ou tout simplement parce qu’on a une soudaine envie de partager une nouvelle de dernière minute.

Il n’y a rien de mal à publier des coulisses ou des faits inopinés et parfois pris sur le vif, bien au contraire, s’ils font partie de votre ligne de conduite adoptée dans votre ligne éditoriale de publication.

En ayant le réflexe de consulter vos ‘insights » (statistiques) sur vos pages professionnelles social media, vous aurez accès à un tas d’informations qui vont vous renseigner immédiatement sur le caractère d’intérêt auprès de vos cibles.

Vous aurez ainsi des renseignements sur les taux d’engagement de vos publications (photos, vidéos, images animées) et les comparaisons entre les différentes plate-formes que vous utilisez. Il est conseillé de publier de manière casi identique les informations sur vos média social préférés de façon à mieux identifier vos sources de meilleur score. C’est important pour savoir quel réseau social je dois m’occuper en priorité pour ma communauté? Et aussi un bon moyen de savoir quelle est sa cible privilégiée et où la trouver?

Il existe aussi une façon de palier à ses problématiques en allant voir ce qui se passe du côté de la concurrence. Cela permet bien souvent de se remettre en question en identifiant ce qui pêche chez l’autre de sorte à corriger sa propre manière de faire : cela peut concerner un manque de belles images, un défaut d’utilisation des hastags et des mots clés, des photos trop pixellisées, des vidéos pas assez explicites ou assez présentes … il faut faire une analyse précise et adapter sa stratégie selon ses propres moyens et ses envies aussi. Le réseau social doit rester un lieu de liberté d’expression que chacun adapte selon ses ressentis et sa personnalité. Attention, il n’est pas dit ici qu’il faut faire exactement comme les concurrents mais rester vous-même et ainsi dégager un univers à vous qui vous ressemble et vous authentifie.

 

Une fois les problèmes détectés et les cibles déterminées, la stratégie social media ne sera plus qu’une formalité gagnante à tous points de vue.

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confie-moi tes produits, je te renvoies des clients !!!

 


3- L’aide des influenceurs

Le marketing d’influence n’a rien de nouveau. Il a simplement évolué avec l’essor des réseaux sociaux. Avant, il s’agissait du bouche à oreille qui existe toujours du reste.

Aujourd’hui, l’influence est beaucoup plus tourné vers les personnalités publiques ou des personnes qui ont un poids sur la décision d’achat.

Le profil a changé mais le principe reste le même. Il s’agit de relayer une information vers un réseau porteur et décisif dans le paysage social media. Les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs ou les community managers sont de formidables influenceurs dès lors qu’ils ont su se constituer une communauté digne d’intérêt et porteurs pour son marché et son secteur.

Leur impact peut être énorme et le fait de les cotoyer tous les jours sur la toile les rend populaires et dignes de confiance sur le temps.

Une fois qu’on a bien appris à les connaître et compris leur fonctionnement, il peut être intéressant d’interagir avec eux pour leur signifier votre présence et ainsi commencer à tisser des liens. Interagir signifie en gros liker, partager, twitter et commenter leurs propres publications.

Selon une étude menée par MUSEFIND, 92 % des consommateurs feraient confiance à des recommandations provenant de personnes plutôt que des marques directement.

Il peut être intéressant de programmer la promotion de votre entreprise, de vos produits, de vos marques, de vos activités, de votre endroit avec un influenceur pour propulser la notoriété et la qualité de vos propositions. Vous pourrez ainsi améliorer efficacement votre stratégie social media sans trop vous fatiguer…

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je serai là ou tu iras …

 


4- Détecter sa cible

Une grosse entreprise ou une entreprise implantée depuis longtemps connait bien sa cible. C’est un avantage pour elle si elle veut se lancer à fond dans des campagnes de publicité sur le social media.

Identifier sa cible est l’élément primordial primaire à connaître avant de lancer sa stratégie social media.

Pour cela, il faut de l’opiniâtreté et du détachement, savoir s’affranchir de plaire ou de déplaire !!!

Il faut : – savoir sur quel réseau elle a l’habitude de s’exprimer.

– savoir à quel endroit du réseau elle est la plus active et efficiente.

– savoir concocter une campagne qui saura la sensibiliser en fonction de ce que l’on aura analysé et perçu d’elle au travers ses interventions sur chacun des réseaux où elle est présente.

Pour avoir les meilleures chances de conversion, il est impératif de bien maîtriser sa ou ses cible(s) avant de se lancer dans le social media.

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ne ratez pas cette opportunité pour noël !!!


5- Vendre par le remarketing

Le remarketing est une technique de ciblage d’un consommateur landa par des campagnes display en se basant sur une navigation passée.

Je m’explique : le display concerne le marché et les formats publicitaires graphiques de type bannières et vidéos.

Vous voyez de temps en temps apparaître des publications sponsorisées par exemple d’une marque dont vous aviez consulté le site ou visualiser d’autres marques similaires. Et bien comme par magie, vous voyez arriver sur votre page web une bannière qui vous propose une offre promotionnelle en général à ne pas rater et limitée dans temps !!! Ce type de publicité engendre en général, de beaux taux de conversion à condition de savoir quoi faire comme visuel ou quel GIF/petite vidéo très courte. Le côté éphémère d’une offre peut aussi inciter le consommateur à valider son achat très rapidement.

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mais d’où viennent mes cibles ?

 


6- Comprendre le principe de conversion

Afin de développer une stratégie social media efficace, il est bon de connaître avant la source du trafic via votre site. Google Analytic est l’outil par excellence qui va vous permettre de localiser les entrées et vous renseigner sur le comportement de vos visiteurs.

Vous saurez quelle plate-forme vous amène le trafic et ainsi vous indiquer sur lequel de vos réseaux il faudra concentrer vos efforts.

Si vous ne faites pas cela, vous risquez de travailler dans le vent et de ne pas développer vos conversions comme il faut.

L’intérêt économique est donc primordial si vous souhaitez mesurer vos dépenses et plutôt consacrer votre argent et votre énergie aux réseaux les plus performants.

Vous aurez ainsi la satisfaction d ‘augmenter votre intérêt et donc votre performance et votre retour sur investissement (le R.O.I.) en jargon marketing. Ah vous voyez, j’influence un site bien particulier en insérant un lien dans on texte qui renvoie sur la page de cet informateur.

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mais que vois-je ? wahou quel succès !!!

7- Savoir anticiper les tendances

Pour espérer faire perdurer sa stratégie social media, il faut savoir s’adapter en permanence aux permutations du marché et des tendances.

Observer attentivement comment les grandes marques fonctionnent et essayer de comprendre leur adaptabilité aux réseaux sociaux. Comment s’y prennent-elles pour anticiper leur nouvelle apparence?

Adaptez votre pratique en utilisant leurs techniques et leur approche des marchés pour définir une stratégie claire qui vous permettra de construire un vraie ligne éditoriale de conduite pour l’ensemble de votre implication au travers les divers formats de réseaux.

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j’adore, j’aime !!!

8- Introduisez le plus de vidéos possible

Les chiffres le prouvent … si on est un temps soit peu attentif à ce qui se passe sur les publications de vidéos, on se rend compte très vite que ce format est l’un des favoris des internautes sur les réseaux sociaux avec les images animées (GIF).

La consultation des vidéos ne cesse d’augmenter et elle reste le format le plus apprécié des jeunes qui en consomment à longueur de journée. Avec une consommation qui a augmenté de 258 % sur facebook entre 2016 et 2017, et un nombre de retweets de vidéos 6 fois plus importants que pour une photo, on se rend vite compte qu’on ne doit absolument pas passer à côté …

La vidéo capte l’attention d’un public avide de sensations; un excellent moyen pour délivrer son message sans trop d’efforts

Attention : une vidéo doit être brève, claire et sous-titrée ( 1min est un idéal pour un format publicitaire) … pour être certain qu’elle sera vue jusqu’au bout. Il faut donc plus prêter attention au travail de préparation et de mise en scène qui permettront ensuite un montage idéal avec possibilité d’adapter la longueur, d’apporter du dynamisme et de l’intérêt marqué en zoomant les parties les plus décisives pour la meilleure conversion !

 

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Conclusion

Vous voilà prêts à vous lancer !!! Vous savez maintenant comment vous y prendre pour développer une stratégie social media pertinente et efficace.

Vous allez pouvoir dorénavant augmenter votre taux d’engagement et engendrer plus de conversions !

Mais pour cela, vous devez garder à l’esprit que votre ligne de conduite sera exemplaire et inscrite sur la durée … et vous ne devrez pas négliger toutes les aides extérieures ou/et utiliser vos forces internes pour vous assurer la meilleure des performances.

Vous devrez être :

• Pertinent

• Régulier

• clair et sobre

• fin rédacteur pour votre story telling

• impliqué

• déterminé

• confiant

• créatif

• disponible

• engagé

• … A vous de rajouter quelques qualités si vous en trouvez d’autres … peut-être que vous détecterez par vous-mêmes toutes les valeurs et les ressentis nécessaires à mettre en œuvre pour garantir au maximum votre efficacité.

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L’association

recrute toujours régulièrement

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Léon France est toujours là pour vous accompagner et vous guider dans vos démarches de soutien et de conseil entre de nombreuses autres prestations proposées par l’association.

 

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Sachez que Léon France, représentant d’un réseau associatif de chefs d’entreprises, est là pour vous accompagner dans vos recherches de financement notamment  mais aussi intervient dans des négociations d’échéanciers de paiement. Il se rapprochera prochainement d’autres organisations de soutien pour unir des forces et pouvoir ainsi mieux répondre aux besoins de l’entrepreneur en détresse.

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Léon France intervient aujourd’hui au niveau national et régulièrement sur tous types de dossiers. Il peut vous accompagner dans vos démarches concernant vos missions d’entrepreneur.

Il peut agir à tous niveaux de l’entreprise notamment en conseils de gestion & mise en relation d’experts comptables, avocats spécialisés, agents fiscaux, autres professionnels liés au coaching notamment, pour vous permettre un support managérial solide & performant.

Il vous accompagne également sur des litiges, des difficultés qu’elles soient passagères ou récurrentes, vous conseille, sert de médiateur et de conciliateur entre les services juridiques & vous.

Il est votre représentant avec la banque, l’organisme social de sécurité sociale des indépendants (SSI). Il vous accompagne dans votre parcours après un échec entrepreneurial en prenant toutes les dispositions nécessaires pour préserver les biens ou/et limiter les dégâts psychologiques pouvant apparaître suite à une liquidation d’entreprise.

Il vous trouve UNE SOLUTION A VOTRE PROBLÈME !

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L’association a procédé à une réélection de son bureau le 27 novembre dernier à l’occasion de sa réunion de Conseil D’Administration. Celui-ci s’est soldé par l’arrivée de 7 nouveaux membres. D’autres bénévoles sont en train de nous rejoindre petit à petit.

Michel Verneuil reste notre Président.

A cet effet, nous encourageons encore et toujours des volontaires à venir se joindre à nous en tant que bénévoles pour nous rencontrer mais aussi pour venir s’intégrer à nos actions de terrain. Nous prévoyons de réorganiser notre équipe en lui attribuant des missions très spécifiques. Nous avons aussi l’objectif de créer des groupes collectifs d’échanges d’idées (appelés conventionnellement « les commissions ») mais nous souhaitons privilégier la simplicité et la liberté de parole pour tous et pour le bien de l’émulation de nouvelles stratégies de travail.… Nous envisageons également des partenariats avec d’autres organisations similaires ou proches de la nôtre dans les fonctions afin d’étendre notre présence sur le territoire et unir ainsi nos forces pour être encore plus performants et plus réactifs.

Nous avons de multiples projets que nous souhaitons mener pour le bien des entrepreneurs notamment celui d’accompagner les plus fragiles sur une psychothérapie moderne et assez novatrice dont Frédéric DUPLESSY sera l’homme de la situation des moments difficiles pour l’entrepreneur qu’il recevra dans un premier temps dans les locaux de Léon France à raison de 5 séances totalement gratuites (sous réserve de votre adhésion à Léon France auquel cas, vous sera appliqué un tarif horaire). Si toutefois, vous vous sentez le besoin de continuer la psychothérapie, Frédéric proposera alors de vous rencontrer dans un autre endroit de sorte à couper le lien avec vos problèmes qui devront rester dans les bureaux de Léon France.

Nous prévoyons également de rendre possible légalement la répercussion de réduction d’impôt pour dons aux associations à but non lucratif. Une demande va être effectuée auprès du centre des Impôts à cet effet —>  Réduction d’impôt pour dons aux associations

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N’HÉSITEZ PAS NON PLUS A PARLER DE NOUS A VOTRE ENTOURAGE !

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Président de l’association, Michel VERNEUIL : michel.verneuil@leon-france.fr

Trésorier de l’association, Jean-Henri GAUTHIER : a.c.g.e@orange.fr

 

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Contact immédiat : 06 71 71 78 32

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Rendez-Vous ou écrivez-nous à notre nouveau local au 52, Avenue Gambetta, 16 000 ANGOULEME 

Attention nous vous accueillons désormais au 52, Avenue Gambetta, à Angoulême)

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Léon France vit de vos dons et cotisations ainsi que de subventions locales, laissées libres à la discrétion de chacun. Un bulletin d’adhésion est disponible sur le site de Léon France à ce lien où il est désormais possible de régler avec PAYPAL

Un don à partir de 1 €

TARIFS DES COTISATIONS A VENIR : 50 € d’inscription hors membres du Conseil d’Administration / 25 € par trimestre ( toute arrivée pendant un trimestre en cours n’est pas due).

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ReTROUVEZ REGULIEREMENT TOUS LES ARTICLES et LES ACTUALITES DU « JE DIS » SUR CE BLOG (informations que vous retrouverez sur vos réseaux sociaux préférés et en fil d’actualité sur notre site internet)

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          Votre Social Manager et Responsable de Communication de l’association, Helga GAUTIER  ››››››
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