TEMOIGNAGE ••• Un jeune couple avec un enfant autiste au coeur d’une tourmente inextricable – La suite . . .

Nous vous parlions de cette affaire le 3 Juillet dernier. Nous sommes toujours sur le suivi du dossier malgré le fait que les époux X et Y ne souhaitaient plus l’intervention de Léon France. Les procédures d’action initiées par Léon France pour aider ce jeune couple, sont rappelées ici :

1- Léon France s’est efforcé de trouver un nouvel entrepreneur qui accepte de prendre en charge le chantier moyennant le reste de facture sans les acomptes perdus de toute façon dans la liquidation du premier entrepreneur avec qui ils avaient fait affaire. Les acomptes avaient été encaissés 4 mois avant que la liquidation ne soit prononcée pour l’entreprise en difficulté financière. Les époux X et Y souhaitaient rester dans leurs fonds. Ils n’ont pas pu néanmoins récupérer leur argent.
2- Léon France a traité des négociations et s’est placé en intermédiaire pour trouver des solutions et soulager ce couple déjà très affecté par la situation.

3- Le nouvel entrepreneur a donc réalisé les travaux selon un devis à l’identique des prestations mentionnées mais qui indique au final une différence de + 0,83 m2 sur la réception des travaux pour facturation; ce même devis faisant état d’un dimensionnel approximatif et pas définitif, selon nos sources.

4- Le couple a contesté la surface indiquée et sous ce prétexte et a donc finalement retenu la quote-part de plus qui leur a été rajoutée (+0,83 m2).

En conséquence, l’entreprise, qui a déjà consenti à faire un réel effort financier compte-tenu des réelles difficultés de ce couple, a eu beaucoup de mal à accepter cette prise de position.

MORALITE : Est-il concevable qu’un accord basé sur une honnêteté intellectuelle de départ ait pu engendrer une tel comportement?

En tous cas, la terrasse est aujourd’hui bel et bien construite et surtout fonctionnelle sans que cela n’ait coûté plus cher à Monsieur X et Madame Y.

Photos ci-dessous …

  ⤵️⤵️ ⤵️⤵️⤵️ ⤵️⤵️

IMG_3337

IMG_3332

RESPONSABLE DE PUBLICATION : Michel VERNEUIL

REDACTION DE L’ARTICLE : Helga  GAUTIER

SITE WEB DE LEON FRANCE pour plus d’informations sur l’association …

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s