TEMOIGNAGE ••• Un jeune couple avec un enfant autiste au coeur d’une tourmente inextricable

‹‹‹‹‹  Dossier initié avec Léon France  ›››››

« LA PAROLE VAUT L’HOMME OU L’HOMME NE VAUT RIEN « 

🔵🔷🔹

Madame X & Monsieur Y, un jeune couple charentais ayant un enfant atteint d’un autisme sévère, ont été victime récemment d’une grave conséquence économique.

Afin d’aménager un espace dédié à leur enfant, ils ont décidé de lui construire une véranda adaptée à son confort & à l’adaptabilité des meilleures conditions d’accueil.

L’entreprise que l’on nommera LANDA, dans le cadre de ses démarches commerciales, a demandé au jeune couple un acompte d’un montant assez important. Malheureusement cette dernière ayant liquidé son affaire dans la foulée, Madame X & Monsieur Y n’ont pas eu le temps de même assisté aux premiers travaux puisque ceux-ci n’ont pas pu être initiés.

Grâce aux interventions de Léon France, une autre entreprise a consenti a bien vouloir réaliser la construction de cette véranda dont le résultat est conforme à 100 % à ce qui devait être fait !

Suite à cette affaire, il semblerait que le jeune couple ne soit néanmoins pas satisfait de toute l’implication & l’engagement dont a fait preuve Léon France. Il n’a donc pas donné suite à l’accompagnement. Ils se sont heurtés depuis, en raison de leurs états psychologique et financier très fragiles, aux foudres de la terre entière . . .

Voici d’ailleurs l’extrait du courrier que leur a envoyé le président de l’association, suite à leur désistement . . .

« Je suis intervenu dans vos difficultés avec votre constructeur de véranda dont le Gérant était Monsieur Z.
J’ai, sauf erreur de ma part, suivi vos instructions, et je suis très fier d’avoir réussi à faire que cette affaire se solutionne correctement.
Cependant, je tiens à vous préciser :
– Vous avez été nommé, tous les deux, suite à mon intervention et votre accord, contrôleur de la liquidation, ce qui vous donne des droits et des devoirs. En effet, mercredi matin il y avait une audience au tribunal et vous n’étiez pas présent.
– Je crois savoir, que vous avez suivi mes recommandations et que Monsieur Z a donné suite à ma demande, confirmée par vos soins, d’un paiement en fin de chantier. Dans ces conditions vous devez retirer votre créance de la liquidation en cours. Cela me semble plus correct.

Je voulais vous informer. »

🔵🔷🔹

Il est donc important de bien prendre en compte chacune des actions du dossier avant de s’engager et surtout de s’y conformer ! Certes Léon France peut vous représenter dans vos actions juridiques et procédurières à condition de respecter ses responsabilités & ses attributions.

Dans le cas d’un abandon en cours de dossier, Léon France ne pourra pas garantir la bonne finalité du dossier car elle n’aura plus la possibilité de maîtriser totalement ce dossier. Elle déclinera ainsi toute responsabilité dans d’éventuelles déconvenues ou issues malheureuses…

Il est vrai que parfois l’état mental & psychologique très meurtri peut conduire bien souvent, à des comportements spontanés très inattendus et malheureux mais la prise en charge émotionnelle n’étant pas aujourd’hui du ressort direct de Léon France, nous insistons bien sur le fait qu’il est absolument recommandé de consulter un médecin psychologue pour se faire aider en contre-partie; ce qui peut grandement contribuer à la maîtrise et au bon raisonnement dans l’appréhension de telles situations dramatiques…

Et nous terminerons ce chapitre par cette citation du Président,

“La critique est facile, l’art est difficile »

🔵🔷🔹

Voici les photos du rendu de la véranda aujourd’hui construite selon les recommandations préalables et avec l’intervention de Léon France

🔵🔷🔹

Article écrit par Helga GAUTIER / Chic&Design Strategy pour Léon France

Bonne soirée à tous,

A jeudi pour la suite des nouvelles modalités autour du statut de micro-entrepreneur et indépendant en profession libérale . . .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s